top of page

Événement

jeu. 28 déc.

|

Knokke-Heist

CONCERT FRIDA KAHLO

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
CONCERT FRIDA KAHLO
CONCERT FRIDA KAHLO

Heure et lieu

28 déc. 2023, 18:30 – 20:00

Knokke-Heist, Sparrendreef 91, 8300 Knokke-Heist, Belgique

À propos de l'événement

JEUDI 28 DÉCEMBRE - 18H30 - ÉGLISE DES DOMINICAINS - LE ZOUTE

CONCERT DE NOUVEL AN FRIDA KAHLO

Le Z-Club vous invite au concert de Nouvel An dans l'église des Dominicains au Zoute pour un programme musical festif des compositeurs et compositrices associé à l'univers de l’artiste mexicaine Frida Kahlo avec la soprane colombienne Amalia Avilan et son ensemble musical.

Prenant comme inspiration la figure de Frida Kahlo en se permettant une exploration des interactions entre musiques populaires avec des racines folkloriques et savantes, la cantatrice colombienne Amalia Avilan et son ensemble musical nous chante des portraits d'artistes latino-américains et leurs histoires tels que Frida Kahlo, María Grever, Violeta Parra, qui trouvent leur place dans ce spectacle.

Vous avez peut-être vu la soprano lyrique colombienne Amalia Avilán aux Masterclasses de Joyce DiDonato au Carnegie Hall. Si c'était le cas, vous auriez certainement remarqué son timbre chaud et rond. Cette qualité de voix unique ainsi que des années de dévouement et de persévérance l'ont amenée à se produire dans de grandes salles telles que : le Théâtre de Julio Mario Santodomingo en Colombie, La Monnaie, Flagey et Bozar en Belgique, L'Odéon d'Hérode Atticus en Grèce pour n'en nommer que quelques-uns.

Elle a étudié la pédagogie musicale à l'Université nationale de pédagogie de Colombie, en chantant avec le baryton cubain Ramón Calzadilla avant de poursuivre un programme de studio d'opéra de 4 ans en Belgique à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe de José van Dam.

Nomades & atypiques, les concerts du Z-Club ont pour objectif de décloisonner la musique classique et de l'ouvrir à tous les publics. Concert ouvert aux amis des adhérents.

Amalia Avilán est accompagnée d'Emmanuel Baily, guitariste, et du violoniste et pianiste Martin Lauwers.

Emmanuel Baily est guitariste, compositeur et arrangeur né à Bruxelles. Après des études au Conservatoire de Liège, il prendra part activement à une multitude de projets musicaux, dans le théâtre, le jazz contemporain, la musique d’orchestre, les créations et les musique de ré-interprétations: Conference of the birds, Aka Moon AleFba, Kind of Pink, Wang Wei 4tet, Vivo Orchestra, André Borbé, Vaisseau d’or, Night Stork..et plus récemment Steppe. »

Le violoniste Martin Lauwers est diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Liège, il y enseigne en tant qu’assistant durant 6 ans et est actuellement professeur aux Jeunesses musicales de Liège. Musicien éclectique il se produit et collabore avec divers formations et artistes lors de nombreux concerts en Belgique et à l’étranger dont notamment : Balimurphy, Music 4 a while, l’Orchestre de chambre de Liège, Lorenzo Di Maio, Kris Dane, Orchestra Vivo de Garrett List, Univers Zero, Funk Sinatra, l’Opera Royal de Wallonie...

Réception de Nouvel An en fin de spectacle.

Billets

  • CONCERT FRIDA KAHLO

    30,00 €
    Vente expirée

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page