Événement
Heure et lieu
08 nov. 2024, 20:00
Knokke-Heist, Duinbergenlaan 80, 8301 Knokke-Heist, Belgique
À propos de l'événement
VENDREDI 8 NOVEMBRE - 20H - CHAPELLE DUINBERGEN
CONCERT
DE MAX BRUCH à PIAZOLLA
La première saison des Concerts du soir à Duinbergen est une expérience inoubliable au cours de laquelle l'émotion et l'expérience occupent le devant de la scène, parallèlement à une musique magnifique et captivante interprétée par des musiciens de haut niveau.
Les trios originaux pour hautbois, violoncelle et piano sont peu nombreux. Pourtant, le son du hautbois se marie à merveille avec celui du violoncelle. Plusieurs œuvres baroques en témoignent. Ce programme des plus belles œuvres de musique de chambre romantique nous fait découvrir des compositeurs connus comme Beethoven mais aussi des compositeurs moins connus comme Max Bruch, compositeur allemand connu pour son concerto pour violon. Ses pièces pour trio avec piano témoignent de la large influence des grands maîtres allemands. Une musique baignée d'atmosphère bourgeoise, intime, légèrement crépusculaire et de génie.
Poulenc, le play-boy de la musique française, a dédié son trio génial à son compatriote et collègue Maurice Ravel. Comme beaucoup de jeunes compositeurs français de l'entre-deux-guerres, Poulenc a été séduit par l'humour pince-sans-rire d'Erik Satie. Son coup de maître a été de donner à l'ironie implicite de l'œuvre de Satie un caractère spécifiquement charmant.
Henri Brod, virtuose français méconnu du hautbois, a composé pour son instrument dans le style de Carl Maria von Weber, très virtuose, avec une touche de romantisme et de sensualité.
Piazzolla se prête à toutes sortes d'arrangements. Laissez-vous emporter par des mélodies connues sous une nouvelle forme.
Le concert sera interprété par Luk Callens - Luc Tooten - Stephane Demay
Hobo, cello, piano
M. Bruch, Fr. Poulenc, A. Piazolla
Organisation : "De Avondconcerten" avec le soutien du Z-Club
Participation : 35€ par personne pour les adhérents du Z-Club. Prix normal : 40€ par personne